Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
situation de crise ville de rosny et expulsion 21 rue des 2 communes
5 mai 2019

ou en est on 5 mois après des expulsions décidées par monsieur la MAIRIE DE ROSNY SOUS BOIS ? sur la résidence des deux communes

Plusieurs copropriétaires de la residence des Deux communes craquent, et dénoncent une procédure alambiquée de la part de la mairie de rosny sous bois.

 

Bléssés moralement depuis novembre 2018 et en difficultée financière plusieurs copropriétaire réclament justice , 

il n'en peuvent plus et la méthode d'expulsion, l'absence d'étude approfondie ni l'impact sur le financier n'a fait l'objet d'enquete dans cette procédure qui visait a les expulsés de leurs appartements.

la mairie ayant lancé un arrété de peril iminent ! imposant de quitter les lieux sous peine d'etre evacué manu militari ! 

chose faite puisque le 21 novembre a renfort de vigiles les 6 batiments pointés du doigt ont été évacués

la mairie a ce jour ( 5 mai 2019) n'a eu pour unique interet que d'accelerer une procédure, a la seule fin de spoiler les propriétaires., en effet la seule option retenue unilatéralement - l'expulsion pour destruction, entrainant une estimation de leur biens par le domaine  publique a un prix dérisoire,  un terrain qui est amener a voir sa valeur multipliée par 5 selon les spécialistes de l'immobilier, lors de l'installation du metro ligne 11 a deux pas !! dans quelques années.

les copropriétaires en colère, ainsi qu'un syndic qui a été mis dos au mur lancent plusieurs procédures ( contre expertises, saisie du tribunal administratif , intégration d'un administrateur .. au fin de contrer les désirs de cette mairie qui sous couvert d'eviter un danger aux habitants suite aux effondrements de marseille.

a profiter de l'aubaine, pour acceler une procédure qui était déjà dans les tuyaux des services de l'urbanisme( 1 an avant) 

sur le bord de la route, vous pourrez constater la présence d'un panneau informant des futurs logements sur le pré gentil parking limitrophe. si l'on creuse on verra aisément que les promoteurs ont été signés depuis un bout de temps déja. 

donc toute ces argumentations a nos yeux ne seront aucunement valable ..et n'illustre que la seule motivation est l'appat du gain. pas la difficultée des propriétaires en detresse ... aussi nous les copropriétaires en colère ne manqueront pas d'informer largement de ces pratiques indignes. fort de tout cela nous ne lacherons rien !! et un vrai bras de fer va se mettre en place !!

prochainement une conférence près de l'entrée du site va se tenir ! nous vous tiendrons au courant dans le prochain post !

rien n'empeche la mairie de se mettre autour de la table et de réunir tous les copropriétaires en colères pour trouver une solution juste tout simplement  et de sortir de cet impasse?...amt

 

featuredImage
Évacuation en urgence d’une résidence à Rosny-sous-Bois : "C’était brutal"

Le risque d’effondrement et de "péril imminent" de la résidence a forcé des dizaines de propriétaires et locataires à évacuer les lieux.

21 rue des Deux Communes à Rosny-sous-Bois. ©2018 Google

Les habitants du 21 rue des Deux Communes à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, n'ont eu une journée pour quitter leur appartement jeudi 22 novembre. Le maire LR de la ville, Claude Capillon a pris un arrêté de péril imminent demandant aux habitants de quitter la copropriété qui abrite une centaine de personnes sous 24 heures, ce qui a dû être fait ce vendredi.

Elle risquait de s’effondrer. Après les effondrements récents à Marseille qui ont causé le décès de plusieurs personnes, plusieurs municipalités, dont Rosny-sous-Bois, ont rapidement activé les évacuations des centaines d’immeubles vétustes de l’Hexagone.

Selon l’AFP, un arrêté de péril prononcé en avril 2018 avait établi que cette résidence composée de six immeubles devait être démolie et c’est un nouveau rapport, rendu après une expertise judiciaire le 19 novembre, qui a accéléré le départ de ces habitants rosnéens.

La municipalité a publié un communiqué de presse dans lequel elle explique la marche à suivre dans ces cas-là : "Les locataires doivent se tourner vers leurs propriétaires qui doivent les reloger". Dans l'éventualité ou ce serait impossible pour eux de le faire et s’il y a urgence, la mairie a fait savoir qu'"en cas de défaillance de ces derniers, la Ville devra se substituer à leurs obligations".

Elle a également "appel[é] à la solidarité de tous les bailleurs d’Ile-de-France pour trouver des solutions durables pour ces familles dans la détresse".

"C’est à eux de faire leur travail"

© Ville de Rosny-sous-Bois

Clyde Wankeu Nya habite dans la résidence avec ses parents. Ces derniers sont propriétaires d’un appartement de la rue des Deux Communes depuis trente ans. Joint par téléphone, le jeune homme explique que deux mois plus tôt, les habitants ont été prévenus par des employés municipaux que les immeubles étaient "vieux""mais cela n’avait pas été pris au sérieux", ajoute-t-il.

Publicité

"Puis on n’a plus eu de nouvelles jusqu’à il y a quelques jours où on nous parle de 'péril imminent'" explique le jeune homme. La mairie assure pour sa part avoir "fréquemment informé les habitants de la dégradation du bâtiment".

"Oui, à l’intérieur du bâtiment, c’était vétuste, mais chez nous on s’en sortait", poursuit Clyde. Un problème connu depuis longtemps donc, plusieurs années d’après les soupçons de certains habitants exprimés sur les réseaux sociaux.

"C’est à la mairie et aux bailleurs de faire leur travail et de nous reloger le plus rapidement possible maintenant", argue ensuite Clyde, qui le répète une seconde fois :"C’est à eux de le faire." 

Le jeune homme et ses parents sont actuellement hébergés à l’hôtel, où ils ont été relogés jusqu’au lundi 26 novembre. Mais ils ne disposent pas encore d’information sur ce qui les attend par la suite, car leur dossier n’est pas prioritaire : "Même si on est propriétaires, il y a une femme avec son enfant [qui passent avant nous], donc pour l’instant, on attend."

© Ville de Rosny-sous-Bois

Par Astrid Van Laer, publié le 23/11/2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
situation de crise ville de rosny et expulsion 21 rue des 2 communes
Publicité
Archives
Publicité